AQUA-NATURA
®
Média de filtration Nanocar+ une technologie de pointe
C'est une greffe parfaite de métaux précieux de très haute pureté sur des grains à base de charbon actif de très haute porosité.
Une technologie de pointe française et unique au monde :
Le média de filtration Nanocar+ est obtenu en milieu plasmatique.
"le plasma" (également appelé le quatrième état de la matière après le liquide, le solide et le gazeux).
Le média Nanocar+ se présente sous forme de granulés noirs d’une taille moyenne de 1 à 2 mm. Ces granulés sont obtenus à partir d’un matériau carboné activé modifié sous milieu plasmatique.
Lors du processus de fabrication, les granulés sont soumis à un champ électromagnétique de forte intensité permettant le nettoyage des impuretés présentes dans les pores des granulés afin d’augmenter considérablement les capacités d’adsorption.
Le granulé une fois nettoyé est ensuite associé à des métaux précieux par une greffe dite "covalente" (les granulés et les métaux par cette action ne font plus qu'un, ce qui rend impossible le relargage de métaux dans l'eau une fois filtrée).
L'apport de cuivre, d’or, d’argent, de platine est greffé dans le four plasma en couches très très minces dite "nanométrique"(unité de mesure le milliardième de mètre) nous permettant de traiter les surfaces mais également les pores des granulés même les plus petits et, sans les boucher.
Nous préservons ainsi les avantages de base du charbon actif tout en augmentant les propriétés absorbantes grâce auxquelles nous pouvons filtrer les polluants les plus petits comme ceux dissous ou dilués dans l'eau.
Nanocar+ dispose d'une gamme AQUA-NATURA avec une capacité de filtration allant de 300 à 1000 litres par heure avec l'assurance d'une filtration 100% écologique (sans ajout de produits chimiques, sans électricité, ni rejet à l'égout) tout en respectant les quatre étapes indispensables pour obtenir une eau de qualité :
Filtration - Désinfection - Purification - Conservation
De façon efficace, un gramme de Nanocar+ dispose d’une surface d’absorption exceptionnelle avec plus de 4500 m²/g, une capacité d’absorption équivalente à la surface d'un stade de foot !
Nanocar+ peut retenir les polluants mais aussi éliminer plus de 150 millions de bactéries par cm3.
Les bactéries sont détruites au contact du média grâce à l'action des métaux précieux lors du passage de l'eau au travers des granulés (par une réaction dite "catalytique"), assurant une amélioration de l'oxydabilité et une augmentation de la concentration en oxygène dissout.
Purification
Le Nanocar+ permet d’éliminer tous les polluants de l’eau :
-
Métaux lourds, hydrocarbures, pesticides, nitrates, micro-polluants (résidus de médicaments, hormones, colorants), chlore, détergents, goût, odeur, chloredécone …
-
Autres produits nocifs chimiques.
-
Bactéries, y compris les bactéries résistantes au chlore comme la légionelle.
-
Le calcaire, par une action anti-incrustante empêchant la cristallisation du tartre. Pour les régions dites "extrêmement dure" supérieures à 38° de TH, nous ajoutons un module complémentaire "PHP" à base de Quartz pour optimiser l'effet anti-incrustant
Conservation après traitement
La catalyse obtenue lors du passage de l’eau à travers le média assure une oxydabilité qui permet une oxygénation de l’eau traitée, ce qui donne les mêmes caractéristiques dynamiques qu’une eau de source et, une eau plus fraîche au robinet.
L’eau ainsi traitée obtient naturellement un équilibre antibactérien qui dure dans le temps tout en la protégeant éventuellement d'une re contamination.
Les détails exacts du procédé de fabrication sont établis et protégés par un brevet mondial.
Depuis 2004, Nanocar+© est fabriqué en France dans notre usine d'Olivet près d'Orléans (45)




Nos interventions depuis 2004
Eau potable
L’utilisation de Nanocar+© a rendu l'eau potable dans des institutions importantes en Chine, à Maurice et Madagascar. Des certificats de potabilité ont été délivrés dans les territoires. Des tests de laboratoire indépendant en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis ont également donné des résultats positifs..
Piscine Filtration
Nanocar+© évite le traitement chimique de l'eau de la piscine, et permet également d'éliminer les substances tels les bactéries et les sécrétions humaines. Son utilisation se révèle plus rentable que les systèmes traditionnels d'additifs chimiques, et respecte l'environnement et peut être adapté à des systèmes de filtration existants.
Aquaculture
Nanocar+© a été testé dans la production de l'aquaculture, notamment l'élevage de crevettes. En raison de l'augmentation de la qualité et du niveau de l'eau traitée à l'oxygène, les résultats sont significatifs en termes de rendement et de qualité de la crevette cultivée.
Agriculture
Nanocar+© a été testé avec certaines cultures agricoles, encore une fois avec des résultats extraordinaires.
Il peut être possible qu'en fournissant de l'eau enrichie en oxygène au cours du temps, l'utilisation d'engrais à base de nitrate peut être considérablement réduite car il améliore l'environnement micro-biologique et ainsi la production.
Groupe Industriel et Commerce International
USA:
-
Brasserie,
-
usine de fabrication de produits alimentaires,
-
élevage d’esturgeons et poissons Koi, perroquet aras,
-
piscines,
-
habitations privées
Chine:
-
Brasserie,
-
usine de mise en bouteilles d’eau minérale,
-
habitations privées,
-
écoles
Arabie Saoudite:
-
habitations
Haïti:
-
unité de potabilisation d’eau dans camps humanitaires
France:
-
Habitations,
-
Culture de légumes anciens (34)
-
Piscines,
-
SPA,
-
Aquarium